La gestion du stress chez les dirigeants et les CEO est un sujet tabou dans le monde de l’entreprise. En effet, il est coutume d’axer la prévention des risques psychosociaux sur les collaborateurs employés et les cadres pour améliorer leur bien-être au travail. Pourtant, la gestion du stress des dirigeants et CEO est trop peu souvent évoquée, et souvent reléguée voire totalement négligée.
Ethos Conseils vous donne quelques astuces pour améliorer votre gestion du stress au quotidien pour une gestion d’entreprise facilitée.
Le stress, en excès, est nocif pour la productivité. Lors d’une confrontation face à une situation bloquante, les dirigeants et CEO n’ont d’autres choix que d’y faire face seuls, portant intégralement la responsabilité de la décision. Evitez de vous laisser altérer face aux problèmes pour empêcher votre stress de prendre le dessus
Pour certains, les journées passées au bureau en position assise amènent à une réduction importante de l’activité physique. Veillez à pratiquer une activité sportive régulière (dans la mesure du possible). En effet, celle-ci permet de réduire votre anxiété provoquée par les journées stressantes et offre de grandes améliorations de la gestion du stress au quotidien. Course, marche, sports d’équipe ou yoga : à chacun son activité favorite !
Projets multiples, pression sur les délais ou encore organisations inefficaces… Même si ses problématiques sont différentes, la surcharge de travail chez les dirigeants et CEO est palpable, surtout dans les TPE et PME. Apprenez à déléguer, réalisez un audit sur l’organisation de votre entreprise et ses pôles, restructurez !
Ethos Conseils vous aide à améliorer votre gestion du stress au quotidien au travers des problématiques les plus rencontrées en entreprise. Gestion des ressources humaines, organisation d’entreprise, management : vous bénéficiez de l’expertise de nos différents experts pour un accompagnement personnalisé
Parfois, la frontière entre la vie personnelle et professionnelle est mince lorsque l’on est dirigeant ou CEO. Vous arrivez tôt, vous rentrez tard et répondez même à vos mails dans la soirée. L’équilibre entre la vie pro et perso est rompu, et le stress s’installe, faute de déconnexion.
Pour éviter ça, imposez-vous des fourchettes d’heures raisonnables à respecter dans la mesure du possible. Cela vous permet de décrocher de la vie d’entreprise afin de vous consacrer à 100% à vous, vos loisirs et votre vie de famille.
A lire aussi : Comment identifier les déclencheurs de stress au travail ?
Chaque semaine, retrouvez les astuces d’Ethos Conseils sur LinkedIn